>> Accueil >> ANIMATIONS >> Le Service Educatif

Le Service Educatif de l'ARDAM/CPIE Bassin de Thau

A l'initiative du Rectorat de Montpellier et de l'ARDAM/CPIE Bassin de Thau, un Service Educatif a été créé depuis dix ans dont Madame Marie TIFFES, professeur de Sciences et Vie de la Terre, en est la responsable.
 
Comment travailler avec le Service Educatif ?
Une Equipe d'animateurs scientifiques et Marie TIFFES sont à votre disposition pour vous aider à la réalisation de votre projet pédagogique.

Plusieurs niveaux d'interventions du Service Educatif sont envisageables :
- Lors de la conception du projet : Il est parfois difficile de mettre une idée sur papier. Nous vous aidons à formaliser, structurer une idée ou un début de projet en fonction de vos souhaits et de nos domaines de compétences.
 - Lors de la recherche de partenaires : De nombreuses structures existent dans l'Académie de Montpellier mais il faut trouver la bonne en fonction de votre projet ou de son évolution, nous pouvons vous orienter vers la structure la mieux adaptée.
·             Associations ( ADENA, Cristal, … )
·             Institutions : CNRS, IFREMER, INRA, …
·             Enseignants développant des projets similaires
 
- Lors de la recherche de financement : Où, comment et quand trouver de l'argent pour mener à bien son projet ? Beaucoup d'argent est alloué au projet pédagogique dans l'Académie et plus particulièrement dans le département de l'Hérault. Pour bénéficier de ce financement, il est nécessaire de respecter une procédure et de constituer un dossier bien ‘ficelé' auprès de :
·             L'Inspection d'Académie,
·             La DIREN,
·             La DRRT,
·             Le Conseil Général de l'Hérault,
·             Le Conseil Régional LR.
 
Vous pouvez bénéficier d'une aide au transport financée par le Conseil Général pour venir sur le site de l'ARDAM. Pour plus de renseignement, contacter le Service Educatif.
 
- Lors d'un partenariat avec l'ARDAM : ‘ Nous vous devons plus que des informations ‘
·             Intervention en classe,
·             Animations spécifiques sur site,
·             Aide à la conception d'expositions.
 
Même si de nombreux enseignants porteur de projets ont fait appel au Service Educatif ces dernières années, celui-ci évolue et reste très proche des besoins des enseignants tant sur le plan de l'évolution des méthodes de travail que sur le plan des programmes.
 
 
Pour contacter le Service Educatif du CPIE Bassin de Thau :
Tel. : 04 67 24 07 55 (le lundi après-midi)
Mail : animation@cpiebassindethau.fr  

SiteMap Mentions Légales Pack Verano by Kalistecom