>> Accueil >> CHANTIERS PEDAGOGIQUES >> Un chantier d'implication dans les énergies nouvelles

Un chantier d'implication dans les énergies nouvelles

loadding

Les énergies renouvelables et les métiers liés à la construction de l'habitat durable attirent de plus en plus de jeunes.

Pour aller dans ce sens, la Mission Locale d'Insertion  du Bassin de Thau, dans le cadre d'un projet CUCS (contrat urbain de cohésion sociale),  a  mis en place un chantier d'implication pour 8 jeunes du quartier de l'Ile de Thau en partenariat avec les Centres Sociaux de la ville.

Durant 3 semaines, ces jeunes inscrits dans le programme CIVIS ont participé à des activités tant théoriques (forum du développement durable sur Sète, visite du parc éolien d'AUMELAS, cours sur les diverses mesures de constructions durables et écologiques)  que pratiques : construction d'une éolienne de type PIGOTT.

Ces  ateliers encadrés par des professionnels des associations "ARDAM" et "Tripalium" ont su mobiliser  les jeunes et susciter leur intérêt pour ce secteur d'activité, tout en intégrant une dynamique de groupe. Ils ont permis  à ce public d'acquérir  à la fois des notions professionnelles simples et de travailler leur orientation et leur projet professionnel.

En fin de chantier, un essai technique et la mise en fonction de cet ouvrage seront activés ...

SiteMap Mentions Légales Pack Verano by Kalistecom